Nos adresses

Une virée dans Nantes accompagnés de Cécile des Petites Nantaises

Nous avons proposé à Cécile, fondatrice du groupe Facebook Les Petites Nantaises, de vivre une journée à nos côtés dans le centre-ville de Nantes. Une virée entre Nantaises, comme on les aime.

Portrait de Cécile

Des soins personnalisés

Nous avons commencé notre escapade chez Cinq Mondes, le spa bien-être du carré Anizon. Sur place, une thérapeute a pris le temps de discuter avec Cécile de ses envies et besoins, mais aussi de réaliser un diagnostic de peau pour lui proposer le soin le plus approprié possible. Résultat : un véritable moment de détente.

Déjeuner chez Les Trois Pinardiers

Pour déjeuner, direction Les Trois Pinardiers, le spécialiste de la dégustation de vins. L’ambiance et la décoration industrielle du lieu sont très chaleureuse. On s’y sent bien. Le détail qu’on a adoré : le bar qui repose sur des bouteilles de vin vides. Les assiettes ont fini de nous convaincre : dahl de lentilles corail, blanquette de lotte et poires pochées au vin. Rien à redire, tout était délicieux.

Un après-midi dans les étoiles

Impossible de ne pas s’accorder une session shopping dans cette virée nantaise. C’est chez Stella Forest que nous avons pris le temps de découvrir les nouveautés du prêt-à-porter de cette mi-saison, mais pas que. Il y avait aussi des objets de décoration pour l’intérieur, issus la collection La Cabane de Stella, qui sont de véritables pépites. Une nouveauté nantaise à ne pas manquer.

Retrouver la vidéo des looks sur notre Instagram.

Les pépites de Cécile 

Cécile a tenu à nous faire découvrir, avant de finir la journée, certaines de ses adresses préférées. Autant vous dire qu’on a voyagé ! Première destination : le concept store Chamarrée et son univers bohème, avec des pièces chinées ou fabriquées « maison » et aussi quelques pièces de prêt-à-porter, la boutique est superbe. Puis destination le Maroc avec la boutique de décoration Eniamor Souk Urbain. Du petit banc en paille tressé à la vaisselle, il y a tout pour décorer son intérieur en douceur. Destination finale : Mademoiselle France, la boutique nantaise qui propose des cadeaux et accessoires imaginés en France, pour les grands mais aussi les petits.

(Re)découvrir café et gourmandises

Pour finir la journée en douceur, nous avons filé chez Alaïa Café pour une pause goûter. C’est l’endroit idéal pour déguster des gourmandises autour d’un latte ou d’un jus. L’ambiance naturelle et végétal du lieu, ainsi que les aventures de ses gérants, en font un lieu de partage très reposant, d’où l’on peut repartir avec son café en grains pour la maison.

Pour plus de détails sur notre épopée nantaise, retrouvez l’intégralité de cette journée sur nos pages : Facebook, Instagram et Pinterest.


Les adresses

Mode et accessoires

  • Stella Forest – 18 rue de la Paix, Nantes
  • Chamarrée – 4 rue Belle Image, Nantes
  • Eniamor Souk Urbain – 2 rue des 2 Ponts, Nantes

Décoration

  • Mademoiselle France – 20 rue Contrescarpe, Nantes

Bien-être

  • Cinq Mondes – 4 rue Anizon, Nantes

Food

  • Les Trois Pinardiers – 27 rue des Carmes, Nantes
  • Alaïa Café-Boutique – 4 rue de Budapest, Nantes