Société

« N’oubliez pas les paroles »

Tous les soirs, tu chantes à tue-tête devant « N’oubliez pas les paroles » ? Et à chaque fois tu connaissais mieux les paroles que celui qui est sur la scène ? Bonne nouvelle ! Nagui et ses équipes débarquent à Nantes pour un grand casting de talents.

La chanson c’est ta passion ? C’est la chance de ta vie ! Le mardi 17 mars, on accueille à Nantes les équipes de « N’oubliez pas les paroles » pour un grand casting. C’est le moment de tenter ta chance : au mieux tu repars avec le pactole, au pire tu auras bien rigolé, et rencontré Nagui et l’univers de la télévision. (Si tu es chanceux, tu apparaîtras même peut-être dans le bêtisier de fin d’année !)

« N’oubliez pas les paroles » – France TV©

Seras-tu le prochain Maestro ?

Bien sûr, pour participer au casting, il y a d’abord une petite sélection. Ça commence par un coup de fil. L’équipe du casting t’écoutes pousser la chansonnette, à l’autre bout du fil, juste pour entendre ta voix. Clairement, c’est pas le bon moment pour attraper un rhume ! Si tu convaincs l’équipe, tu recevras l’adresse du casting dans Nantes. Sur place, l’équipe te fera passer 3 épreuves : un test écrit de connaissances des paroles des chansons françaises, une interprétation de chanson devant d’autres candidats et enfin une vidéo de présentation et de chant.

L’idée ? Tester tes connaissances en matière de chansons, et la justesse de ta voix.

En gros : pas de fausses notes, ou d’erreurs de texte. Entraîne-toi bien sur des bandes sons pour bien maîtriser rythme et voix, le jour J !

Tu veux t’inscrire ?

Deux options : par téléphone au 01 49 17 84 20 ou se rendre sur https://inscription.noplp.tv et sur la page Facebook « Casting N’Oubliez Pas Les Paroles ».

Pour rappel, en quelques années, c’est pas moins de 265 candidats venant des Pays de la Loire qui ont participé à l’émission. C’est notre voisine bretonne, la plus grande championne c’est Margaux, qui est la plus grande gagnante de l’émission avec 59 victoires et un jackpot de 530 000 euros.

Alors, prêt.e à détrôner comme Margaux ?