Culture

Nantes « Gratos »

Sortir et s’éclater gratuitement à Nantes, c’est possible: festival, visites, musique, … Nous avons dressé pour vous une liste d’activités sympathiques et surtout gratuites à faire dans la dynamique Cité des Ducs de Bretagne. Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est choisir!

 

Goûtez électronique

Comme chaque année, retrouvez du 2 juin au 23 septembre les rendez-vous électroniques du parc des Chantiers, à côté des machines de l’Ile. L’occasion pour petits et grands d’écouter différentes sonorités tout en dansant et profitant des bords de Loire.

 

© Margaux Poinsot

 

© Elsa Bouillard

Festival Aux Heures d’Été

Du 10 juillet au 17 août, ce festival offre à travers ses 30 spectacles et 80 artistes, un extraordinaire voyage à travers les cultures du monde. Au programme, du cinéma en plein air, des concerts de musiques traditionnelles et actuelles, des lectures et des spectacles pour le jeune public. Les lieux de représentation? Se sont les jardins, parcs et autres endroits de charme du centre ville.

Plus d’informations au 02 51 82 37 70

 

© Chloé Lelièvre

 

©ACE

La Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul et ses cryptes

Du 1er juillet au 27 août, l’accès aux cryptes de la Cathédrale Saint Pierre est possible tous les jours de 10h à 19h. L’occasion de découvrir l’exposition qui retrace l’histoire de cette cathédrale si connue des nantais. Ainsi que d’admirer le tombeau de François II père d’Anne de Bretagne et dernier Duc de Bretagne situé dans la cathédrale. Rendez-vous au 1 Place Saint Pierre!

Crypte de la cathédrale Saint-Pierre. Nantes (Loire-Atlantique) © Benoit David/LVAN

Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, Nantes © Franck Tomps/LVAN

Cryptes de la cathédrale, Nantes, 2013 © Patricia Bassen/LVAN

Dépodépo

Entrez dans le jardin d’un géant, où des pots de jardinage deviennent des cabanes, et des galeries souterraines sont cachées. Ce terrain est une aire de jeux pour enfants, situé au jardin des plantes, il a été imaginé par Claude Ponti illustrateur et auteur d’albums pour enfants. Et bien sûr, les adultes y ont également leur place (sur de jolis sièges inspirés du monde du jardin). Découvrez ce monde imaginaire au Jardin des plantes, rue Stanislas Baudry.

Claude Ponti, Dépodépo – aire de jeux permanente, Jardin des plantes, Nantes © Ville de Nantes / LVAN
Claude Ponti, Dépodépo – aire de jeux permanente, Jardin des plantes, Nantes © Ville de Nantes / LVAN
Claude Ponti, Dépodépo – aire de jeux permanente, Jardin des plantes, Nantes © Ville de Nantes / LVAN

Ping-Pong Park

Revisitées par Laurent Perbos, ces tables de ping-pong situées proche de la passerelle Schoelcher (île de Nantes) invitent les passants à une partie de raquettes originale. Retrouvez des tables de jeu en forme de boucle, ou encore de demi cercle qui débute à même le sol, pour un moment ludique et sportif. 

Laurent Perbos, “Ping-pong park”, Quai Mitterrand, Nantes, dans le cadre du Voyage à Nantes 2016 © Franck Tomps / LVAN
Laurent Perbos, Ping-pong park (Loop), quai François-Mitterrand, Le Voyage à Nantes, 2016 © Franck Tomps / LVAN
Laurent Perbos, “Ping-pong park”, Quai Mitterrand, Nantes, dans le cadre du Voyage à Nantes 2016 © Franck Tomps / LVAN

Accueil > Société > Nantes « Gratos »