Les belles adresses
Fan de déco, de mode, du centre-ville et évidemment de coiffure, nous avons demandé à Isabelle, la créatrice des Beaux Baumes, la maison dédiée à la beauté à Nantes, de nous ouvrir son carnet d’adresses et de bons plans. Elle l’a fait avec son grand sourire habituel. Suivez la guide.
Moi, j’adore mon quartier, entre Graslin et Copernic. J’ai l’impression que tout est à portée de main. Pour le déjeuner, il y a cette petite adresse qui vient d’ouvrir et qui s’appelle Les Cousins. Pour moi qui mange sur le pouce, réserver d’un coup de téléphone leur box plat du jour ou leur formule sandwich club est idéal. Sinon, si je veux faire plaisir à mes filles, je les emmène manger un croque-monsieur frites au Molière.
Pour dîner, j’aime bien Roza : un petit dîner en amoureux, c’est parfait dans ce cadre très joli et la carte est hyper chouette. Canopée est également un endroit magnifique, original. À Nantes, on n’a pas beaucoup de lieux comme ça. Moi qui suis fan de déco, je trouve que c’est très réussi, comme au Maria, place Graslin. Pour boire un verre entre copains, c’est toujours dans le même triangle dont je ne me lasse pas : Molière, Maria et Le Graslin de Folie.
Pour m’accorder un peu de temps rien qu’à moi, je suis fan – et abonnée – de l’Aquatonic. C’est un très beau lieu, pas loin de mon salon, et surtout il y a un planning de cours dans la journée. C’est parfait pour s’échapper juste le temps d’une pause. Pour me faire plaisir, je trouve absolument tout rue Copernic : le poissonnier, la boucherie, le primeur Ferré juste à côté, rue Racine. Il y a également tous les commerces de bouche spécialisés. C’est génial.
Pour la déco, qui est un peu mon péché mignon, je viens de découvrir que la boutique Bensimon propose aussi de la déco à l’étage, rue Santeuil. Il y a même une décoratrice qui aide à finaliser le projet. Sinon, je vais toujours avec plaisir chez Les Petits Princes, rue Mercœur. Il y a vraiment de très belles choses et un vrai bon goût. J’aime aussi pousser la porte du Grand Bois des Loups et je suis très fan de la boutique Barak, un antiquaire des années 50 à 70. Ma tendance déco actuelle, c’est plutôt le naturel, au niveau des couleurs comme des matières, les fleurs séchées… En ce moment, c’est le kaki, le vert bronze. Ce sont souvent les couleurs dans lesquelles je m’habille. Je trouve qu’il y a un lien entre mode et tendance déco. Ou l’inverse.
Au niveau du shopping mode, je vais partout ! J’adore. Je vais là où m’emmènent mes coups de cœur, les vitrines… Autant dire qu’à Nantes, on peut y passer du temps. Je citerais pêle-mêle Ba&sh, Zara, Rue de la Paix, H&M, Maje au niveau des vêtements, Outremesure et à nouveau Rue de la Paix pour les chaussures. Pour faire plaisir à mon chéri, je vais souvent chez Eden Park, ou lui trouver une paire de baskets au Shoes Bar.