Habitat,  Mobilier & décoration,  Mode

J’osh, le concept store toujours en mouvement

À Pornic, la boutique J’OSH est une véritable pépite pour les amatrices de mode, de décoration et les serial shoppeuses. Un « petit grand magasin » où l’on vient autant pour flâner que pour dénicher la pièce parfaite.

 

C’est un lieu où l’on s’habille, déniche un petit cadeau, complète sa déco. Un lieu où l’on est accueilli avec le sourire et où l’on aime venir et revenir. « J’OSH est un vrai concept-store où l’on peut se balader et prendre le temps », explique Sabrina Marchais, la responsable du magasin. Et le pari est réussi. Chez J’OSH, on peut aussi bien craquer pour une robe que pour un canapé design ou une cuillère en bois. On passe d’un univers à l’autre dans les 200 m2 du magasin, au fil de pièces où les univers se mélangent et s’entrechoquent. « Le secret d’un concept-store, c’est que ça doit bouger en permanence, souligne Sabrina. Nous avons une vraie passion pour dénicher de nouvelles marques et de nouveaux design », raconte celle qui fait le tour des show-rooms parisiens tout comme des salons tels que Maison & Objet ou Who’s Next.

Les collections mode sont choisies avec soin, mêlant élégance et originalité, à l’image des baskets Diadora et Serafini ou des accessoires raffinés de jeunes créateurs.
« Nous avons changé beaucoup de marques pour créer cette année un “ choc de nouveauté ”. Nous avons sélectionné des choses qui s’adaptent au budget de notre clientèle tout en garantissant une belle qualité », précise Sabrina. On craque pour les vêtements chic et sobres de Yaya, ou pour la fantaisie de Essentiel Antwerp aux pièces parfois brodées de paillettes ou de sequins qu’on harmonise avec un vêtement signé The Good Family ou Des Petits Hauts. On peut ensuite passé aux accessoires, bijoux, maroquinerie.

Côté décoration, J’OSH regorge de trésors. Linge de maison, vaisselle, luminaires, art de la table et mobilier extérieur se mêlent harmonieusement. Parmi les pépites, on retrouve les bougies Maison Pechavy et Maison Séjour, les parfums de La petite Madeleine ou encore l’épicerie fine pour des apéros d’été parfaits. « On recrée sans cesse de nouveaux univers. Au moins une fois par mois, on réaménage la boutique en fonction des arrivages pour que les clients aient toujours l’impression de découvrir quelque chose de nouveau », raconte Sabrina avec enthousiasme. Dans le show-room, on trouve d’un côté une déco axée bord de mer et nature avec des couleurs douces et des matières brutes et on passe ensuite dans une ambiance plus pop aux couleurs jaune, bleu et orange tranchées.

Une boutique vivante et engagée

Présente sur les réseaux sociaux, la boutique J’OSH attire une clientèle fidèle, séduite par cette ambiance chaleureuse et ces sélections pointues. « Nous faisons partie des lieux de shopping de Pornic, et nos clientes et clients sont ravis de pouvoir trouver tout ce dont ils ont besoin sans aller jusqu’à Nantes », souligne Sabrina. Que ce soit pour un cadeau de dernière minute, une virée shopping ou une inspiration déco, J’OSH est un lieu où il fait bon flâner et prendre le temps d’explorer.

 

Laisser un commentaire