Déco

Barnes

Un service de proximité personnalisé pour des opportunités de grande qualité

Barnes s’est donné une mission à l’échelle de la planète : accompagner ses clients sur des projets immobiliers là où ils vivent, voyagent et investissent. « C’est la force d’un réseau international, sourit Etienne de Gibon, directeur associé Nantes – La Baule. C’est un client baulois qui vend à Courchevel, un Nantais que nous avons accompagné pour un achat à Barcelone, des habitants de Miami qui vendent leur villa à La Baule… Il n’y a pas de limite. L’idée est de travailler en réseau pour trouver le meilleur acquéreur pour le bien de notre client vendeur. C’est ce que nous avons fait, par exemple, en vendant un hôtel particulier à Nantes à quelqu’un d’Abu Dhabi ».

 

Des biens exceptionnels

L’agence est spécialisée localement dans le haut de gamme, que ce soit à Nantes ou dans la baie de La Baule. Un appartement en front de mer, une villa balnéaire sur la côte, une maison de famille en plein centre-ville de Nantes… « Nous avons dans nos fichiers des biens exceptionnels. Mais ce n’est pour cela qu’il faut nous enfermer dans le stéréotype de l’hôtel particulier à quatre millions d’euros, souligne Etienne de Gibon. Le haut de gamme n’est pas forcément hors de prix, il faut prendre en compte les aspects spécifiques, l’emplacement, le potentiel. Je suis par exemple tombé sous le charme d’un appartement de trois chambres, entièrement à refaire, situé place Graslin ». À Nantes, l’agence va se concentrer sur le centre-ville, ainsi que sur les quartiers Saint-Pasquier, Saint-Félix, Monselet, Mellinet et Canclaux. « À La Baule, nous savons qu’il y a à la fois l’attrait de l’une des plus belles baies du monde, et l’envie de retrouver et de garder la culture de son enfance, souligne Virginie Gavini, consultante à La Baule. C’est pour cela que nous avons choisi de nous implanter au cœur du marché, qui est aussi un peu celui du La Baule « way of life ». C’est un art de vivre que nous avons envie de défendre, dans un contexte de concurrence terrible au niveau mondial entre les stations balnéaires ».

Une offre exclusive

L’agence sait à la fois mettre en valeur et exposer les biens qui lui sont confiés, à travers des publications dans les plus beaux magazines, et travailler en toute confidentialité. « C’est vrai que nous pouvons travailler « off-market », sans afficher le bien en vitrine ou passer d’annonce, explique Etienne de Gibon. On entre dans une démarche exclusive et ciblée, en proposant directement le bien à dix clients que nous avons sélectionnés. À ce moment-là, on ne parle pas de prix ». Une démarche qui fonctionne parce que l’agence a pris le temps de rencontrer les clients acquéreurs en amont pour cibler leur recherche, avant même de leur faire visiter les biens. « Cette idée de sur mesure, chaque consultant de l’agence – et nous serons dix d’ici l’été, l’a en tête à chaque instant. On doit nous expliquer les choses une fois, pas cinq. On sait que certains de nos clients basés à l’étranger ont parfois vingt-quatre heures à consacrer à leur recherche. On se met à leur service au maximum ». Une notion de service qui recouvre tous les aspects de l’acquisition d’un bien : du déplacement en jet privé au déménagement, ou aux montages financiers internationaux. « C’est tout ce réseau, tout ce service qui font de Barnes une référence mondiale au niveau des transactions haut de gamme. Nous voulons les mettre au service de la région de Nantes et de La Baule, pour participer au dynamisme retrouvé du marché immobilier », sourit Etienne de Gibon.

 

 

 

Barnes Nantes – La Baule

4 place Aristide Briand, Nantes
02 72 74 89 30
Site Internet
Facebook

Accueil > Déco > Barnes