Changer le futur grâce à l’anglais
Apprendre à communiquer en anglais, renforcer ses compétences… Les raisons de chercher à se perfectionner dans une langue, qui est devenue celle du monde, ne manquent pas. Découverte de l’univers immersif et multiculturel proposé par Wall Street English.
« Nous sommes là pour changer le futur des personnes qui ont besoin de l’anglais », sourit Frédéric Pirès. Celui qui a ouvert les centres Wall Street English de Nantes en 2017 et de Saint-Herblain en 2021 ne manque pas d’exemples, de l’étudiant au retraité, pour lesquels une augmentation de leur capacité linguistique dans la langue de Shakespeare a tout changé. « Nous avons eu récemment un jeune homme qui rêvait d’être pilote. On lui précisait que ce serait impossible pour lui à cause de son faible niveau d’anglais. Aujourd’hui, il fait partie des cadets d’Air France. Il va pouvoir vivre son rêve », s’enthousiasme-t-il. Il aurait également pu citer l’exemple de ces élèves en école d’ingénieurs qui ne peuvent décrocher leur diplôme que s’ils ont un niveau suffisant en anglais… Les centres jouent aussi un rôle majeur pour ceux qui se lancent dans une reconversion professionnelle, pour les chefs d’entreprise en quête de nouveaux marchés ou pour des adultes souhaitant améliorer leur anglais pour des raisons personnelles – comme cette apprenante dont le rêve était de partir seule aux USA : « Elle n’avait jamais fait d’anglais de sa vie. Après s’être formée avec nous, elle a réalisé son rêve et est partie explorer New York. »
La méthode Wall Street English repose sur un apprentissage immersif et naturel. « Chez nous, on apprend à parler avant de lire et d’écrire, exactement comme pour une langue maternelle », précise Frédéric Pirès. Avec une approche axée à 65 % sur l’oral, les apprenants progressent deux fois et demie plus vite que par des méthodes traditionnelles. Dispensés par des professeurs anglophones et diplômés, les cours sont disponibles en présentiel et en ligne avec un accès à une plateforme d’e-learning vingt- quatre heures sur vingt-quatre. Chaque étudiant est accompagné individuellement par un coach. « Notre objectif est d’être à l’écoute des besoins spécifiques de chacun et de leur proposer un projet de formation personnalisée », ajoute Frédéric Pirès. « Que ce soit pour une entreprise, une reconversion ou un projet personnel, nous adaptons notre approche. » Les possibilités de financement, que ce soit par le biais d’un compte personnel de formation (CPF), par son entreprise ou France Travail, sont étudiées gratuitement par les centres qui aident à la constitution des dossiers. Depuis l’ouverture des centres dans l’agglomération nantaise, ce sont près de quatre mille personnes qui ont pu être formées.
Wall Street English
1 rue Dugommier, Nantes – 02 40 20 00 93
3 impasse Serge Reggiani, Saint-Herblain – 02 28 91 26 91
wallstreetenglish.fr