Enfants

Dans le cocon de l’enfance, les peluches sont les reines

Oveho : un cocon pour les parents

Imaginez un endroit convivial où les parents, papas et mamans, pourraient se poser et échanger. Un lieu vivant dédié à la parentalité où des ateliers seraient organisés dans la bienveillance. Figurez-vous que ce lieu existe. C’est Oveho. Marjorie a créé cet espace suite à son expérience de parent – elle est maman de quatre enfants. « À la naissance de ma fille aînée, j’avais envie de découvrir les massages bébé avec mon enfant et je ne trouvais pas d’endroit où le faire. J’ai fini par me former en yoga et relaxation enfants.

Petit à petit, l’idée d’un cocon pour les parents et leurs bébés est née », se souvient Marjorie. Ateliers portage ou art, suivi des mamans (allaitement, retour à domicile…), lieu de rencontre, cours de yoga et séances de massage pour toute la famille, Oveho est un petit nid où les parents peuvent se ressourcer. « J’accompagne les familles dans leur bonheur et leurs difficultés. Je suis aussi les femmes qui ont entrepris un parcours de procréation médicalement assistée (PMA) car il me semble qu’elles ne sont pas assez soutenues. » Écoute et accompagnement pour tous et toutes sont les maîtres-mots de ce lieu de partage.

Tout doux, les doudous

La peluche reste l’incontournable cadeau pour bébé. Et il y a une raison à ça. « Les tout-petits découvrent le monde grâce au toucher. Il est donc important de leur proposer des textures différentes : plus ou moins douces, velours, coton ou laine, etc. », explique Marjorie de l’espace Oveho (lire ci-contre). Des doudous, mais aussi des tapis, des jouets aux matériaux divers feront la joie des tout-petits. Cette relation au toucher est d’autant plus importante dans la motricité libre où l’enfant explore son environnement sans entrave, au fur et à mesure de son évolution. 

Huggady l’hippopotame et Winston le hérisson

Sa forme rebondie invite à lui faire des tonnes de câlins. Pas étonnant alors que cet hippo, imaginé par Jellycat  s’appelle Huggady (hug = câlin en anglais) ! Quant à Winston, né chez Pamplemousse Peluches, il est 100% made in France. Sa douceur et ses détails (les yeux et le nez sont brodés) le rendent d’autant plus mignon !


Le Montreur d’Ours

2 rue Franklin, Nantes

02 51 84 00 26

Ma peluche éléphant Basile et Richie le lapin

Basile est issu du bestiaire de La Pelucherie, une entreprise familiale au savoir-faire artisanal. Cousu à la main, il a le pelage doux et est toujours de bonne humeur. Richie est, quant à lui, l’un des lapins Happy Horse. Facile à attraper avec ses longues pattes et oreilles, il émerveillera les enfants.


Le P’tit Bazar Baulois

136 avenue du Général de Gaulle, La Baule

02 40 66 81 27