Des colorations plus saines
Ce n’est pas parce qu’on est girly et qu’on aime se faire belle que nous n’avons pas conscience de l’impact de nos produits de beauté sur notre santé et environnement. Mais pas facile de changer ses habitudes, notamment en matière de coloration. On a trouvé pour vous des alternatives.
#Alternative n°1 : la coloration végétale
Celles d’entre vous qui sont prêtes à passer au 100% végétale pourront opter pour une coloration à base de piment végétal. La tenue est tout aussi impeccable qu’avec une coloration classique. La différence réside dans la beauté des cheveux : ils vont être renforcés. L’inconvénient principal réside dans le temps de pose qui est beaucoup plus long : jusqu’à 3h. Certaines couleurs ne sont également pas possibles. Malgré cela, les clientes qui font ce choix ne reviennent pas non plus en arrière.
#Alternative n°2 : des produits d’origine naturelle
Certaines marques utilisent jusqu’à plus de 90% d’ingrédients d’origine végétale comme la camomille, le tournesol, la sauge ou l’aloé vera. Elles ont également sorti des formulations l’ammoniaque et le paraben. Un temps de pose de 35 minutes de pose, une échelle de ton identique à la coloration classique, une couverture intégrale des cheveux blancs, la possibilité de travailler en ton sur ton pour donner du brillant et des reflets, certaines marques semblent avoir trouver la parade pour allier environnement et beauté.
#Alternative n°3 : accepter sa couleur telle qu’elle est
On le conçoit, ce n’est pas là le plus facile à faire. Pourtant de plus en plus de célébrités ouvrent la voie et assument leurs cheveux blancs : Diane Keaton, Françoise Hardy, Helen Mirren, Lio… L’important est alors d’opter pour une coupe moderne afin de les mettre en valeur. Et pour éviter que vos cheveux blancs ne virent au jaune, n’oubliez pas d’appliquer des soins adéquats (masque, shampooing déjaunisse…)