Habitat

Comment aménager son habitat et le transformer en véritable cocon ? On vous propose de faire le plein d'idées déco et de conseils d'aménagement (intérieur et extérieurs) pour obtenir l'appartement ou la maison de vos rêves. Des visites privées de maisons de particuliers, pour vous donner quelques idées, des analyses des dernières tendances, mais aussi des pièces à ne pas manquer. Des portraits et rencontres avec des professionnels pour ne pas vous tromper ! En d'autres termes, tout pour que votre intérieur soit le plus beau.

  • Aménagement intérieur

    Dréan Cuisines et intérieur : l’art du beau et du détail

    L’art du beau. Et du détail. Dréan Cuisine et Intérieur réalise depuis onze ans des cuisines et des agencements haut de gamme au design unique et sur-mesure.  Des cuisines qui se remarquent sans être ostentatoires. Chez Dréan Cuisine et Intérieur, on ne parle pas de look, mais de design. « Nous avons un fil conducteur : ce sont des produits très contemporains, détaille Benoît Dréan, cuisiniste agenceur. Nous essayons de nous extraire des modes pour être dans le beau ». Des créations résolument haut de gamme qui ont toutes un point commun : le souci du détail. « Pour moi, il s’agit d’un triptyque : la recherche de matière, la recherche esthétique et…

  • Aménagement extérieur

    Gens du Jardin par nature

    Kevin Laplaige crée des jardins vivants. Il entre dans l’âme des lieux pour mieux en révéler la forme. Rencontre.  « Je travaille avec le génie des lieux. Je fais en sorte de le révéler ». Kevin Laplaige, basé à Herbignac, au cœur de la Brière et de la presqu’île de Guérande, a une approche délibérément contemplative des jardins. Il prend le temps d’observer à chaque saison l’évolution du biotope. « C’est pour moi quelque chose de fondamental. Un jardin a des manifestations vivantes, des êtres qui le peuplent. Il faut prendre ce temps pour voir ce qui y pousse, quelles sont les plantes bio-indicatrices, tout simplement parce que n’importe quoi ne pousse pas…

  • Aménagement intérieur

    La Villa d’Ici : Du nouveau pour la déco

    La Villa d’ici propose depuis quelques mois près de 500 m2 d’espace consacré à la décoration et à l’aménagement d’intérieur à Pornichet. L’équipe propose également de vous accompagner dans la réalisation de vos projets de construction ou de rénovation. C’est un peu un rêve pour celles et ceux qui ont envie de flâner. À la recherche d’inspiration, on passe d’une ambiance à l’autre. « Nous avons représenté toutes les pièces de la maison, de la chambre à coucher au salon-séjour et à la salle de bains, sourit Annabelle, qui a créé le lieu avec Nicolas, son mari. Mais nous proposons également toute une gamme pour l’aménagement des espaces extérieurs »,…

  • Habitat

    Immobilier. Marché fébrile et tendu à La Baule

    Acheter une résidence sur la Presqu’île ou faire construire devient aujourd’hui plus complexe dans un marché tendu. Peu de biens à vendre et des acheteurs aux aguets, il faut agir vite en gardant la tête froide. Décryptage.  « Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais connu une période avec si peu de biens à la vente ». Denis Péris, à la tête du cabinet Péris Immobilier qu’il a créé il y a plus de vingt ans à La Baule, suit de près un marché ultra-tendu. « En moyenne, nous avons toujours entre soixante et quatre-vingts biens à proposer à la vente, souligne-t-il. Aujourd’hui, nous en avons à peine une dizaine ».  Les vendeurs mûrissent longuement leur…

  • Visite privée

    Une maison de famille réinventée

    À deux cents mètres de la plage à La Baule, Julie Philippe a su créer pour sa famille une maison où chacun peut se retrouver. Elle a totalement repensé une villa des années cinquante et poussé les murs pour réinventer l’espace. Découverte. Au-dessus de la vaste table qui peut accueillir jusqu’à quatorze convives, de jolies suspensions (Momi Design) donnent le ton. « Tu ne vas pas acheter cette ruine ? ». En se rappelant de ce cri du cœur de ses enfants, Julie Philippe a aujourd’hui le sourire. L’architecte d’intérieur a, elle, tout de suite décelé le potentiel de cette villa de vacances totalement dans son jus. « Je leur…

  • Visite privée

    Impression forte – Une maison en plein triangle d’or nantais

    Une maison en plein triangle d’or nantais. Quartier Copernic, une bâtisse de 1851 a été totalement réhabilitée par un couple de passionnés. Mariage magique entre l’ancien et le résolument contemporain.  Extérieurement, la maison du milieu du XIXe siècle semble être sortie de terre la veille. Le fronton et les fenêtres parfaitement alignées sur la façade classique ont retrouvé tout leur lustre. Impossible d’imaginer qu’une fois le seuil franchi, on est immédiatement projeté dans un intérieur résolument contemporain mais qui dialogue parfaitement avec l’histoire du lieu. Le couple de propriétaires assume un parti pris très fort : le noir. Le sol et les murs vibrent de cette couleur, le « noir lumière »…