Food

Food - Faire la cuisine, vous adorez, à condition que la recette soit facile à faire ?  Découvrez nos idées de recettes préparées par des chefs cuisiniers réputés, et aussi toutes les bonnes adresses pour aller vous régaler quand vous n'aurez pas le temps de passer derrière les fourneaux. On vous proposera aussi des rencontres inédites avec des grands chefs. On ne vous fait pas baver plus longtemps, on vous souhaite un bon appétit !

  • Actualités

    Les saveurs détonnantes envahissent les Galeries Lafayette de Nantes

    Les Saveurs Détonnantes, le label des artisans du goût de l’Atlantique à la Loire, rejoignent les Galeries Lafayette jusqu’au 5 janvier. Un concentré du savoir-faire de cinquante artisans-producteurs est proposé aux Nantais et aux visiteurs au cœur de Nantes. Une centaine de rencontres sont programmées pendant trois mois.  Ce n’est pas un simple « corner » que les Galeries Lafayette de Nantes dédient aux artisans du goût de la région. Au rez-de-chaussée du magasin, près de trois cents références d’épicerie 100% locale sont à découvrir, mais aussi des corners gourmands agrémentés par les pains, viennoiseries et pâtisseries de la boulangerie Barnabé et les choux de Maison Grimaud.  « Nous sommes ravis d’étaler aux…

  • Recette

    Le goût iodé vu par la cheffe Sophie Reigner

    Iodé. La saveur de la mer. Plus qu’un nom pour son restaurant, Sophie Reigner a voulu en faire le fil conducteur de sa cuisine. Ce goût, on le retrouve de l’entrée au dessert. Mis en scène et réfléchi. « Depuis longtemps, j’ai ce mélange terre- mer en tête. C’est quelque chose qui m’a toujours attirée. Mais au-delà d’apporter cette saveur à un plat de viande, j’ai voulu m’amuser à construire une cuisine qui l’exploite jusqu’au dessert. Cela m’offre un terrain de jeu et d’exploration beaucoup plus large ». Sophie Reigner, cheffe du restaurant Iodé Eau de mer, herbes marines, algues, le goût se cache et se décline. « En fait,…

  • Recette

    Le Castel Marie-Louise au firmament

    Éric Mignard est un homme de ressources. Des ressources ultra-locales quand il s’agit de sa cuisine. Des ressources morales lorsqu’il est question de rebondir. Un rebond qui lui a permis de retrouver son étoile. Et c’est mérité. Rencontre. « Une belle émotion, une grande émotion, une fierté de récupérer cette étoile ». Éric Mignard n’essaie pas de voiler ses sentiments après le voyage qui l’a mené de la perte de son étoile à sa reconquête. Cette perte, cette « sanction », comme il le dit, il l’a prise en pleine face. « J’ai mis six mois à digérer ça », lâche-t-il. Après presque quarante ans de carrière, des années passées…

  • Actualités

    Les meilleurs chocolats pour se régaler pendant le week-end de Pâques

    Pâques c’est ce week-end, et si vous n’avez pas encore été acheter vos chocolats on a quelques petites adresses à vous conseiller. Sur Nantes Yves Thuriès Les créations de l’atelier de décoration de Pâques ne sont pas juste magnifiques, elles sont également délicieuses, alors on vous les recommande vivement. Et en plus, c’est tout chocolat, encore plus de raisons de venir le déguster. Les Délices de Sainte-Luce Les Délices de Sainte-Luce nous propose cette année une petite merveille : l’oeuf confiseur au chocolat noir. C’est si joli, qu’on ose à peine y toucher et pourtant c’est délicieux ! Sur Vannes Boutique Danieli L’épicerie fine italienne Danieli vous propose de déguster…