Ils font saliver

Accueil > Ils font saliver

Le vin

« C'est l'école du temps long »

Aurore Günther est la seule représentante (pour l’instant) du vignoble, au sein des Saveurs DétonNantes. La jeune femme a pris place aux côtés de sa mère, Véronique Günther-Chéreau, pour gérer ses domaines. Elle défend avec vivacité ses vins blancs, produits depuis toujours, selon la volonté du grand-père, dans un esprit de haute qualité. Rencontre avec une « Saveur » particulière.

Un Brunch

pour votre retour de mariage !

Le retour de mariage est une réception de plus en plus importante pour les jeunes mariés. Un moment convivial et décontracté, mais qui demande aussi (encore !) de l’organisation. Un exercice dont on se passerait bien après la journée marathon de la veille. Oh My Brunch !, une jeune entreprise nantaise, propose de vous simplifier la tâche en organisant votre retour de mariage, autour d’un brunch original et gourmand.

Les saveurs

décollent !

Les Saveurs DétonNantes, le groupement d’artisans du goût et de restaurateurs qui portent haut les couleurs des produits locaux, fabriqués en circuit court. Amélie Saillet, la fondatrice et l’animatrice de ce réseau, est depuis peu ambassadrice du territoire Nantes/Saint-Nazaire, et ce n’est pas par hasard. Rencontre.

L’ARTISANAT

au service du goût

À Arzon, on ne triche pas. La preuve : les étiquettes sont transparentes, histoire de ne pas dissimuler le produit. Le Fumage Artisanal d’Arzon est né il y a plus de vingt-cinq ans sur la presqu’île, sous l’impulsion d’Anne et Patrick Chauchard, tous deux issus de l’école hôtelière. Aujourd’hui, l’entreprise artisanale, qui produit aussi bien du saumon fumé ou mariné que des conserves de produits de la mer, emploie dix salariés. Une réussite basée sur une règle claire : la qualité. Nous avons poussé pour vous les portes de cette jolie maison.