#19

Accueil > #19

Maison Dréan

La maison à échelle humaine

Cela fait plus de quarante ans que les Maisons Dréan bâtissent des logements individuels.

Une longère réinventée

par la bonne fée des Petits Princes

C’est une jolie longère de 180 m², un peu tombée dans l’oubli. Cette bâtisse, les anciennes écuries d’un château nantais, méritait une nouvelle vie. Toute l’équipe des Petits Princes s’est mise au travail. Suivez la guide, et n’oubliez pas le casque de chantier !

QUAND LE ROCK

inspire la coiffure...

Du rockabilly au punk, en passant par le metal et la pop, le rock n’roll est un courant très large, qui est aussi une source de création, notamment dans la beauté. Morgan, du salon de coiffure Les Anonymes, nous a livré ses propres inspirations.

 

Le meilleur anniv’

de tous les temps !

Ras-le-bol des anniversaires à la maison avec huit marmots qui courent dans tous les sens ? On vous a trouvé des activités sympa et vraiment différentes qui vont plaire aussi bien aux enfants qu’à vous, parents.

Des artisans d’art en magasin !

chez Meubles et Compagnie

Meubles et Compagnie, c’est un peu plus qu’une très jolie boutique qui propose des meubles et des objets de décoration. C’est aussi l’atelier de deux artisans d’art, d’une tapissière d’ameublement et d’un ébéniste. Un mélange étonnant pour un résultat bluffant.

BMW X2

L'audace pour seule règle

Quel look ! La dernière née de BMW a de quoi faire tourner les têtes. Le X2, tout nouveau SUV, adopte un style clairement sportif, avec des lignes – et des couleurs – audacieuses. Présenté ici dans sa version M Sport, avec un moteur diesel de 190 ch et une livrée « Mineralgrau » métallisée, c’est une petite bombe. Mélanie Pasquier, de chez Artemis Courtage – et lectrice assidue du magazine – l’a essayé pour vous.

Barnes

Un service de proximité personnalisé pour des opportunités de grande qualité

Barnes s’est donné une mission à l’échelle de la planète : accompagner ses clients sur des projets immobiliers là où ils vivent, voyagent et investissent. « C’est la force d’un réseau international, sourit Etienne de Gibon, directeur associé Nantes – La Baule. C’est un client baulois qui vend à Courchevel, un Nantais que nous avons accompagné pour un achat à Barcelone, des habitants de Miami qui vendent leur villa à La Baule… Il n’y a pas de limite. L’idée est de travailler en réseau pour trouver le meilleur acquéreur pour le bien de notre client vendeur. C’est ce que nous avons fait, par exemple, en vendant un hôtel particulier à Nantes à quelqu’un d’Abu Dhabi ».

KN

Le Kiosque Nantais

Comme chaque saison, le Kiosque Nantais arpente les lieux culturels pour vous sélectionner le meilleur de ses suggestions de sorties spectacles. Pour notre sélection de printemps, nous revenons sur des propositions qui ont ému, réjoui, émerveillé nos kiosqueurs : des spectacles coups de cœur « vus et approuvés » qui, par chance, (re)passent dans la métropole nantaise avant la fin de la saison culturelle. Il est encore temps d’aller les découvrir, alors c’est parti !