#18

Accueil > #18

Spa du Béryl

Un monde à part

Le Spa du Béryl offre une parenthèse de détente dans un quotidien parfois intense. Deux lectrices d’Urbanne l’ont testé pour vous.

« Cosmétique fraîche »

la nouvelle tendance beauté

Cela ne se passe pas dans votre frigo, mais bien de votre salle de bains. Aujourd’hui, les cosmétiques tirent le maximum de la nature, pour notre bien-être.

Le premier t-shirt

100% made in Nantes

« Nous avons été les premiers à lancer une marque qui parlait de Nantes, à utiliser notre ville sur des visuels apposés sur des vêtements », se souvient Théo Boyer, l’un des fondateurs de la marque Terribles Nantais.

Les saveurs

décollent !

Les Saveurs DétonNantes, le groupement d’artisans du goût et de restaurateurs qui portent haut les couleurs des produits locaux, fabriqués en circuit court. Amélie Saillet, la fondatrice et l’animatrice de ce réseau, est depuis peu ambassadrice du territoire Nantes/Saint-Nazaire, et ce n’est pas par hasard. Rencontre.

Une nuit à Fontevraud

La plus grande cité monastique d'Europe

C’est un pan de l’histoire de France que l’on découvre en arpentant les treize hectares du site de Fontevraud. L’abbaye royale, classée monument historique depuis 1840, est désormais inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et accueille des visiteurs venus de la planète entière.

La Cour d’Orgères

La vraie confiture en famille

Il y a des marques qui ont besoin de s’inventer une tante, un cousin, une mamie pour tenter de raconter une histoire. Et puis, il y a des histoires que l’on découvre presque par hasard, et qui sont bien plus intéressantes que toutes celles imaginées par un service marketing. C’est le cas de La Cour d’Orgères. Rencontre avec deux sœurs passionnées.

Caroline Bourlès

Créatrice et chasseuse de tendances

Designer textile ou « pattern designer », c’est le métier qu’exerce la Nantaise Caroline Bourlès. Bien installée dans son petit atelier du cœur de Nantes, elle ausculte les tendances, plonge dans les tréfonds d’Internet pour se nourrir et dégager des idées de motifs qu’elle va ensuite proposer aux marques.

Le luxe

est dans le détail

Pour ce numéro d’hiver, nous vous ouvrons les portes d’un appartement d’exception. Par sa taille et son emplacement, d’abord : il s’agit d’un appartement de 145 m², dans le quartier de l’ancien palais de justice. Mais aussi par la qualité de sa restauration : dans ce lieu, chaque chose a été pensée pour être à la fois belle et pratique. C’est la définition même du design, dont les propriétaires sont passionnés.

« La Surface de réparation »

La face cachée du football et Nantes en arrière-plan

« La Surface de réparation », le premier film de Christophe Régin, permet de pénétrer, grâce à Franck Gastambide et Alice Isaaz, dans les coulisses du monde du football. Le film, tourné avec le soutien du FC Nantes, raconte la rencontre de deux marginaux autour d’une vieille gloire du football.