#17

Accueil > Nantes > #17

Comera Cuisines

La cuisine de tradition française

Les premières publicités pour Comera datent des années cinquante. On y vantait déjà des cuisines faciles à vivre. Les stars de l’époque achetaient du Comera. Cette tradition et cette qualité, Pascal Bonnet et son père avant lui se sont attachés à les faire renaître et évoluer. Désormais basé en Vendée, le cuisiniste a su trouver un nouveau souffle pour mériter plus que jamais de (re)trouver sa place dans nos intérieurs.

Oscar-Home

Créateur d’intérieurs d'exception

Oscar Home, c’est bien plus qu’un showroom où l’on va piocher de bonnes idées et des objets remarquables pour la maison. C’est aussi une équipe comprenant designer et architecte d’intérieur, capable de créer des intérieurs personnalisés pour les particuliers comme les professionnels. Un travail soucieux de l’équilibre des matières et des couleurs, de l’optimisation de l’espace et de la proportion des volumes, pour des créations uniques et des intérieurs d’exception. Rencontre.

Le vin

« C'est l'école du temps long »

Aurore Günther est la seule représentante (pour l’instant) du vignoble, au sein des Saveurs DétonNantes. La jeune femme a pris place aux côtés de sa mère, Véronique Günther-Chéreau, pour gérer ses domaines. Elle défend avec vivacité ses vins blancs, produits depuis toujours, selon la volonté du grand-père, dans un esprit de haute qualité. Rencontre avec une « Saveur » particulière.

Un maquillage

parfait pour les ados !

À l’adolescence, l’apparence devient un sujet de première importance. Surtout pour les jeunes filles. De plus en plus, elles s’accordent du temps pour se maquiller, faire des masques ou passer chez l’esthéticienne. Mais prendre soin de soi, ça sapprend.

Nantes

la vi(ll)e la nuit

Un Nantais sur cinq travaille la nuit. C’est énorme et ça pose question, dans un monde où tout est organisé pour ceux qui vivent le jour. Comment apporter des services à ceux qui ne se couchent pas avec les poules ? Comment agir pour que les oiseaux de nuit ne se fassent pas voler dans les plumes par ceux qui aimeraient bien dormir ? Toutes ces questions, la Ville se les pose très sérieusement. Des réponses ont déjà été apportées, d’autres vont venir. La nuit à Nantes devient un terrain d’expérimentation, pour que l’on puisse tous bien vivre ensemble.

Le temps d’un thé

avec Julia Kerninon

Le rendez-vous est fixé à 11 heures au Lieu Unique. Un endroit qui fait sens : à la fois bar et librairie, le LU est également évoqué dans son dernier ouvrage. Mais finalement, Julia Kerninon préfère qu’on passe chez elle, à quelques centaines de mètres de là.